Sélectionner une page

Les bienfaits du voyage

Des vacances qui font du bien

Le voyage, est un moment d’évasion et de liberté pour chacun. Nous serions continuellement en vadrouille équipé de notre sac à dos si nous le pouvions. D’autant plus  que le voyage peut apporter des trésors insoupçonnés sur différents aspects de notre propre personne. Il serait dommage de vous en priver si l’occasion vous le permet. Découvrez ici les quelques bienfaits que peuvent apporter un voyage.

Oublier le quotidien

SI vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine elle est mortelle. Comme le dit Paulo Coelho, le métro, boulot, dodo ça use et pas qu’un peu. À toujours répéter les mêmes gestes quotidiens, fréquenter les mêmes lieux et les mêmes personnes l’ennuie pointe le bout de son nez. C’est signe qu’il  est temps de changer d’air ! Et quoi de mieux que le voyage pour cela ? Vous allez enfin pouvoir déconnecter de vos vieilles habitudes. Et même peut-être lâcher un peu votre Facebook qui attendra bien votre retour. Le voyage, lui, n’attends pas !

Faire des rencontres inoubliables

Le voyage c’est l’occasion de rencontrer des gens incroyables et enrichissants. Ouvrez-vous aux autres et faites connaissance. Parler à un natif, c’est s’ouvrir une porte vers une autre culture, un nouvel univers. Une simple discussion peut vous apprendre énormément de choses, autant sur le plan intellectuel que spirituel. Votre interlocuteur sera ravi que vous vous intéressiez à lui, alors posez lui autant de questions qu’il vous plaira sur son pays, et ses coutumes. Se faire un ami de l’autre bout du monde, ça n’a pas de prix.

Apprendre des langues

Le voyage est une formidable façon de s’améliorer en langues. Allez à la rencontre de la population et vous verrez comment vos progrès seront fulgurants.  Osez balbutier vos premiers mots dans cette langue avec laquelle vous n’êtes pas coutumier. Personne ne se moquera de vous si faites quelques fautes, après tout, l’erreur est humaine. Les autres sont beaucoup plus tolérants que vous ne le pensez et ils seront même ravis de vous entendre parler leur langue. Comme le dit Nelson Mandela « Si vous parlez à un homme avec une langue qu’il comprend, cela va à sa tête. Si vous lui parlez avec sa langue, cela va à son cœur. »

Avoir confiance en soi

On ressort toujours grandit d’un voyage. La tête remplie de merveilleux souvenirs, nous nous étonnons nous-même de notre nouvelle façon de voir et d’appréhender le monde. Ces multiples expériences permettent de se découvrir soi-même. Vous ne vous pensiez pas capable de faire un trek de 4 jours dans les Andes péruviennes, et pourtant si, vous l’avez fait. Le voyage apprend à se dépasser autant physiquement que psychologiquement, parce qu’il nous fait sortir de notre zone de confort.

Apprendre à vivre l’instant présent

Toujours la tête dans nos pensées et plus particulièrement dans nos préoccupations quotidiennes, nous avons peu de moments pour souffler réellement, encore moins pour prendre le temps de profiter du moment présent. Et pourtant, cela vous ferait le plus grand bien. Dans un époque où tout semble s’accélérer il peut être difficile de se réserver des moments pour soi. Alors, profitez de votre voyage pour laisser derrière vos problèmes, et admirez simplement ces merveilleux paysages que vous offre mère nature. Fermez les yeux, profitez, ressentez. C’est peut-être ça le bonheur après tout.

Et enfin, c’est bon pour la santé

Voyager permet de rester en bonne santé. Et ce sont les études qui le disent. Partir en voyage permettrait entre autre, de diminuer considérablement le stress, de réduire les chances d’attraper des maladies du cœur, et de renforcer le système immunitaire. Quand vous faites des treks, des randonnées et des visites de sites incontournables vous améliorez de ce fait votre forme physique. De quoi repartir du bon pied à votre retour chez vous pour affronter vos péripéties quotidiennes.

En bref, le voyage c’est la santé et le dépassement de soi. Alors, si vous doutiez encore sur le fait de préparer vos valises pour partir, ces arguments de poids devraient définitivement vous décider. 😉

 

Les chamans au Pérou

Les Chamans au Pérou Les chamans, mais qui sont-ils ? On a tous déjà entendu parlé de «chamans»… Cette appellation quelque peu exotique nous fait un peu penser à des sorciers de tribus lointaines. Vous vous demandez qui sont-ils réellement ? On peut vous dire qu’au...

lire plus

Le Pérou, prêt pour la Coupe du monde de football 2018

Le Pérou, prêt pour la Coupe du monde de football 2018 La Blanquiroja, en forme pour ce mondial Comme on vous l’a dit en fin de l’année dernière, le Pérou, notre cher pays d’accueil, s’est qualifié pour la Coupe du monde de football, après 36 ans d’absence… Le mondial...

lire plus

L’Inti Raymi ou la Fête du Soleil

L’Inti Raymi ou la fête du Soleil La plus grande festivité de l’empire inca Tahuantinsuyo Juin, ou la saison des festivités à Cusco, la capitale impériale. Après le Qoyllurit'i, dont nous avons parlé dans l’article précédent, on vous dit tout sur l’Inti Raymi, la fête...

lire plus
Share This