L’Île de Pâques, à la rencontre de la Lémurie.

3595 USD

12 Jours – 11 Nuits / Base de 4 personnes

Descriptif séjour

L’île de Pâques est ce qui reste à la surface de la Terre comme point d’ancrage avec la conscience lémurienne. Vestige de ce continent qui a sombré dans les eaux du Pacifique, l’île de Pâques porte à la fois la mémoire de cette Conscience, mais aussi ce vers quoi l’humanité actuelle évolue, et où primeront les valeurs de service, de respect, de coopération, et d’intégration des lois de la Vie dans notre quotidien. Ce voyage a été conçu en privilégiant un rythme lent et propice à l’intégration de ce qui est rencontré, donc 6 nuits sur l’île. Les journées de visite seront espacées de temps libre où vous pourrez goûter vraiment à ce lieu extraordinaire.

Une destination rarement offerte et qui doit être bouclée tôt car l’île est petite et tout se réserve très longtemps d’avance.

Santiago de Chile

Hanga Roa

Santiago de Chile

Casablanca

Viña del Mar

Valparaiso

Santiago de Chile

Santiago de Chile

Jour 1 : Vol International-Santiago de Chile

Arrivée à l’aéroport de Santiago, accueil puis transfert en service privé avec guide francophone jusqu’à l’hôtel. Repas libres

 

 

Hôtel proposé : Fundador http://www.fundador.cl/

Jour 2 : Santiago de Chile

Départ en service privé avec guide francophone pour la découverte de la capitale du Chili, Santiago. Nous visiterons le centre historique avec le Palais de la Moneda (entré dans l’histoire suite au suicide du président Allende le 11 septembre 1973, jour du coup d’état de Pinochet), actuel siège du gouvernement et l’un des plus beaux fleurons de l’architecture civile coloniale en Amérique du Sud. Nous passerons par la Place d’Armes, le cœur de la ville autour de laquelle se regroupent la cathédrale et l’ancien Congrès. Visite du très animé marché central (Mercado Central) de Santiago. Dans l’après-midi, nous irons dans le parc national métropolitain et monterons au Cerro San Cristobal (la colline Saint Christophe) pour une vue panoramique sur la ville. Cette première prise de contact avec la ville se terminera par un petit circuit des quartiers résidentiels et une visite chez un fabriquant de Lapis Lazuli. Retour à l’hôtel. Repas libres.

 

 

Hôtel proposé : Fundador http://www.fundador.cl/.

Palais de la Monnaie Santiago Chile
Musée des Beaux Arts Santiago de Chile

Jour 3 : Santiago de Chile-Hanga Roa

Transfert en service privé jusqu’à l’aéroport de Santiago pour votre vol vers l’Ile de Pâques. Arrivée à Hanga Roa, transfert en service privé vers l’hôtel.

 

 

Hôtel proposé : Vai Moana http://www.vai-moana.cl/

Jour 4 : Hanga Roa

Journée libre pour profiter à votre rythme et selon vos envies des merveilles de l’île de Pâques.

 

 

 

Hôtel proposé : Vai Moana http://www.vai-moana.cl/

Hanga Roa île de Pâques Chile
Lieu de Cérémonie Orongo île de Pâques Chili

Jour 5 : Hanga Roa-Volcan Rano Kao-Orongo-Hanga Roa

C’est parti pour une demi-journée d’excursion en service privé avec guide francophone, à la découverte du volcan Rano Kao et de ses environs. Autour du lac d’eau douce du cratère du volcan Rano Kao (250 m) se développe une flore très variée dont de nombreux arbres fruitiers (figuiers, bananiers…). A l’extrême sud de l’île, surplombant les hautes falaises noires, le village cérémoniel d’Orongo constitué de maisons en basalte de forme elliptique est consacré au culte de l’homme oiseau. Plus loin, l’étrange Ahu (autel de pierre) de Vinapu constitué de gros blocs de pierre parfaitement emboîtés est toujours l’objet de débats entre archéologues. Retour à Hanga Roa. Déjeuner et après midi libre. Repas libres.

 

 

Hôtel proposé : Vai Moana http://www.vai-moana.cl/

Jour 6 : Hanga Roa-Ahu Akivi-Hanga Roa

Excursion d’une demi-journée en service privé avec guide francophone à la découverte de l’Ahu Akivi, le seul temple situé à l’intérieur des terres qui ait été restauré et, fait unique, les sept moaïs relevés regardent en direction de la mer. Visite de la grotte de Te Pahu formée par l’effondrement d’un tube de lave et, à son entrée, d’un surprenant jardin composé de bananiers, de palmiers, de parcelles pour la culture du taro et de la patate douce. Après midi libre. Repas libres

 

 

Hôtel proposé : Vai Moana http://www.vai-moana.cl/

Ahuvinapu île de Pâques
Plage île de Pâques

Jour 7 : Hanga Roa

Niveau de la mer

Une journée complète en service privé avec guide francophone. Visite des temples de Vaihu, Akahanga, Tongariki, Te pito kura, Nau Nau, de la carrière de moaï, du volcan Rano Raraku et arrêt à la plage typiquement polynésienne d’Anakena. Déjeuner typique de l’Ile de Pâques inclus , le Tunu Ahi, en cours d’excursion. Retour au village en fin d’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

 

Hôtel proposé : Vai Moana http://www.vai-moana.cl/

Jour 8 : Hanga Roa

Journée libre. Repas typique avec spectacle traditionnel du groupe Maori Tupuna.

 

 

Hôtel proposé : Vai Moana http://www.vai-moana.cl/

arc en ciel et Maoïs
Maoï île de Pâques

Jour 9 : Île de Pâques-Santiago de Chile

Transfert en service privé à l’aéroport pour prendre votre vol de retour vers Santiago (déjeuner à bord). Arrivée à l’aéroport de Santiago. Transfert en service regroupé sans guide uniquement chauffeur hispanophone (inclus dans le tarif de la nuit) jusqu’à l’hôtel, Dîner libre.

 

 

Hôtel proposé : Hilton http://hiltongardeninn3.hilton.com/en/hotels/chile/hilton-garden-inn-santiago-airport-SCLGIGI/index.html

Jour 10 : Santiago-Casablanca-Viña del Mar

Cap vers Viña del Mar. Service privé avec guide francophone. Nous passerons par la vallée fruitière de Curacaví et viticole de Casablanca. Arrêt au vignoble Casa del Bosque pour une dégustation de vins. Reprise de la route vers Viña del Mar. Installation à l’Aparthotel Bahia Bonita, réservé par vos soins. Nous visiterons l’horloge fleurie, le Casino, la place Vergara, le parc de la Quinta Vergara qui possède un nombre impressionnant d’arbre et de plantes de tous les continents et accueillant aussi le festival international de la chanson. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Début de nos services / Arrivée à Lima

 

Hôtel proposé : Aparthotel Bahia Bonita

Peintures rues Valaparaiso
Port de Valparaiso Chili

Jour 11 : Viña del Mar-Valaparaiso-Viña del Mar

Route vers le port principal du pays, Valparaíso, ville d’aventuriers, étape des navigateurs Cap Horniers.

 

 

 

Hôtel proposé : Aparthotel Bahia Bonita 

Jour 12 : Viña del Mar-Santiago de Chile

Transfert pour l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol international retour.

 

 

Nuit en vol.

Peintures rues Valaparaiso

Vous aimez ce circuit ?

Notre équipe l’adapte à vos envies !

Notre équipe l’adapte à vos envies et vous confectionne un voyage à votre mesure.

Pin It on Pinterest

Share This