A la recherche des cités perdues des Incas

14 jours – Pérou

Descriptif séjour

Sur les traces des Incas…Ce circuit est une approche classique du Pérou agrémentée d’une touche d’équitable. Il offre des panoramas exceptionnels ainsi que la possibilité de connaître la culture péruvienne, en partageant du temps avec les populations locales.

Itinéraire
Jour : 1: Vol international – Lima Callao
Jour : 2: Lima – Arequipa
Jour : 3: Arequipa – Canyon de Colca – Chivay
Jour : 4: Chivay – Canyon de Colca – Chivay – Puno
Jour : 5: Puno – Îles flottantes des Uros – Amantaní
Jour : 6: Amantaní – Taquile – Puno
Jour : 7: Puno – Cusco
Jour : 8: Cusco – Tambomachay – Puka Pukara Saqsaywaman – Cusco
Jour : 9: Cusco – Chinchero – Moray – Ollantaytambo – Machupicchu Pueblo
Jour : 10: Machupicchu Pueblo – Ollantaytambo
Jour : 11: Ollantaytambo – Pisaq – Cusco
Jour : 12: Cusco
Jour : 13: Cusco – Lima Miraflores
Jour : 14: Lima – Vol international

Lima

Arequipa

Chivay

Puno

Amantani

Cusco

Machpicchu

Ollantaytambo

Jour 1 : Vol international – Lima Callao

Niveau de la mer

Arrivée à Lima, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Début de nos services / Arrivée à Lima

Hôtel 3*

Jour 2 : Lima – Arequipa

Niveau de la mer – > 2325 m.

Transfert privé à l’aéroport et vol Lima-Arequipa. Arrivée à Arequipa, accueil et transfert à l’hôtel. Visite de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña, du monastère de Santa Catalina, véritable petit village au cœur de la ville. Fin de la visite de la ville en passant par le mirador de Yanahuara et de Carmen Alto afin de profiter d’une superbe vue sur les terrasses andines de la campagne d’Arequipa. La visite dure la demi-journée. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Durée du vol: 1h

Hôtel Boutique

Jour 3 : Arequipa  – Canyon de Colca – Chivay

2325 m  -> 3400 m -> 3640 m

En début de matinée, départ de l’hôtel en transport privé avec un guide local francophone, en empruntant la route qui mène au Canyon de Colca, au cœur des Andes péruviennes parsemées de pics et de volcans. La route mène jusqu’à la grande descente de Chivay, point d’entrée dans le canyon de Colca, capitale de la province alto-andine de Caylloma (à 185 kms d’Arequipa). Passage par la zone de Pampa Cañahuas, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Reserva nacional de Salinas y Aguada Blanca). Halte à Patapampa, situé à 4900 m d’altitude pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Arrivée à Chivay puis transfert à l’hôtel. Repas libres.

Options : Possibilité de se baigner dans les bains thermaux de La Calera

Informations Itinéraires  :

Distance Arequipa-Chivay: 165kms -> 3h

Hôtel 3*

Jour 4 : Chivay  – Canyon de Colca  – Chivay – Puno

3640 m -> 3400 m -> 3640 m -> 3820 m

Départ en véhicule privé pour la Croix du Condor, lieu privilégié pour l’observation de ces rois des airs. Le Canyon du Colca est en lui-même un spectacle. Près de 3000m séparent ses plus hauts sommets du lit du rio Colca. Des visites sont prévues sur le retour à Chivay. Trajet en bus touristique Chivay-Puno, sans guide. Arrivée à Puno, accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Durée du trajet Chivay-Puno, en bus: 255kms -> 4h15mins

Hôtel 3*

Condor dans le Colca

Jour 5 : Puno – Îles flottantes des Uros – Amantaní

3820m ->  3820 m -> 3817 m

Le matin, transfert au Port de Puno. Navigation jusqu’aux Uros, à la découverte de ces îles flottantes. Continuation du circuit sur le lac Titicaca, en direction de l’île d’Amantaní. Arrivée sur l’île et réception par la famille d’accueil.  Installation et partage du premier repas avec les hôtes. En milieu d’après midi, découverte de l’île et balade sur les collines de Pachapapa et Pachamama, en compagnie du guide. Repas compris. Le bateau est en commun; le guide est privé et francophone.

Informations Itinéraires  :

Durée des trajets, en bateau: – Puno-Îles flottantes des Uros: 40mins – Îles flottantes des Uros-Amantani: 2h40mins

Chez l’habitant

Jour 6 : Amantaní – Taquile – Puno

3900 m -> 3950 m -> 3820 m

Après un copieux petit déjeuner typique partagé avec la famille d’accueil, départ en bateau en direction de l’île de Taquile.  C’est un endroit privilégié, grâce à ses vestiges archéologiques, ses lieux de culte, ses fêtes et ses rites.  L’île de Taquile est aussi connue pour son art textile qui fait partie de l’activité quotidienne des hommes et des femmes de tous âges  et dont les produits sont portés par tous les membres de la communauté. Accueil par les habitants de l’île et partage d’un bon repas dans  une ambiance chaleureuse et conviviale. Retour sur Puno, à l’hôtel. Déjeuner compris, dîner libre.  Le bateau est en commun; le guide est privé et francophone.

Informations Itinéraires  :

Durée des trajets, en bateau: – Amantaní-Taquile: 1h – Taquile-Puno: 3h

Hôtel 3*

Raqchi Pérou

Jour 7 : Puno  – Cusco

3820 m -> 3400m

Le matin, départ en transport privé en direction de la gare routière. Trajet Puno-Cusco en bus touristique avec  l’accompagnement d’un guide anglophone/hispanophone pour les visites. Jusqu’au Col de la Raya, le trajet s’effectue en plein Altiplano.  Quelques visites sont prévues en cours de route: Raqchi et l’église d Andahuaylillas, la Chapelle Sixtine d’Amérique latine. Arrivée à Cusco  en fin de journée puis accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre le reste de la journée. Déjeuner compris en cours de route, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Durée du trajet Puno-Cusco en bus: 7h (390 kms)

Hôtel 2*

Jour 8: Cusco – Tambomachay – Puka Pukara – Q’enqo – Saqsaywaman – Cusco à pied

3400m -> 3760m -> 3760m -> 3580m -> 3570m -> 3400m

Départ le matin en véhicule privé et avec un guide francophone afin de se rendre sur les hauteurs de Cusco.
Visite du site de Tambomachay, complexe dédié à la divinité de l’eau. Randonnée en direction de Cusco, en passant par une petite vallée. En chemin, visite des sites de Puka Pukara, de Q’enqo et de Saqsaywaman, imposante construction en pierres mégalithiques qui était jadis le temple principal de HananQosqo (le Cusco d’en-haut).
De retour sur Cusco, visite de la ville en passant par la Pierre aux 12 Angles et par la Place des Armes. Visite du Qorikancha, ancien Temple du Soleil, et de la Cathédrale. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Durée de la randonnée: environ 5h, avec les visites (8kms)

Hôtel 2*

Jour 9: Cusco  – Chinchero – Moray  – Salines de Maras  – Ollantaytambo  – Machupicchu Pueblo

3400m -> 3760m ->  3515m -> 3000m ->  2845m -> 2040m

Départ en transport privé pour le village de Chinchero, de nature fortement indigène.  Le marché, uniquement dominical, reste de nos jours d’une authenticité impressionnante puisqu’on y pratique toujours le troc.  Chinchero est un village bien particulier et attachant. Continuation du circuit en direction des Salines de Maras. Puis, visite du site de Moray, probablement un laboratoire agricole qui servait autrefois à l’acclimatation des produits.  Arrivée à Ollantaytambo. Pas de visite prévue ce jour-ci. Départ en train depuis la gare d’Ollantaytambo en direction de Machupicchu Pueblo (Aguas Calientes) dans l’après-midi.  Arrivée à Machupicchu Pueblo et installation à l’hôtel. Déjeuner inclus (pique-nique), dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Distances: – Cusco-Chinchero: 30kms; 50mins – Chinchero-Moray : 25kms; 40mins – Moray-Maras: 5kms; 15mins – Maras-Ollantaytambo: 23kms; 45mins

Durée du trajet Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo, en train: 1h40mins

Hôtel 3*

Jour 10: Machupicchu Pueblo – Ollantaytambo

2040m ->  2845m

Montée en bus jusqu’au site qui surplombe la vallée de 400m. Visite guidée privée afin de comprendre ce qu’a pu être cette ville mystérieuse  à l’époque Inca. Après la visite, du temps libre sera consacré à déambuler au travers des ruelles. La journée entière est dédiée à la visite du site. Descente sur Machupicchu Pueblo à pied ou en bus, selon le rythme de chacun. Dans l’après midi ou en début de soirée, train en direction d’Ollantaytambo. Arrivée à Ollantaytambo et installation à l’hôtel. Repas libres.

En option : ascension du Huayna Picchu ou de la Montagne du Machu Picchu.

Informations Itinéraires  :

Durée du trajet Machupicchu Pueblo-Ollantaytambo, en train: 1h30mins.

Hôtel 2*

Jour 11: Ollantaytambo  – Pisaq  – Cusco

2845m -> 2970m -> 3400m

Visite du site archéologique d’Ollantaytambo, où se trouvent certaines des plus belles construction Incas.  Ce site ne peut que mener à l’étonnement par la perfection du taillage du granit, roche prépondérante dans cet ancien centre urbain.  La visite le matin est idéale car la lumière est au rendez-vous et il y a peu de monde.  Après la visite, trajet routier en longeant la Vallée Sacrée des Incas. Arrivée à Pisaq, visite du site archéologique et du marché artisanal.  L’excursion dure la journée. Retour sur Cusco en fin d’après-midi. Déjeuner dans la Vallée Sacrée compris, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Distances: – Ollantaytambo-Pisaq: 60kms; 1h20mins – Pisaq-Cusco : 35kms; 55mins

Hôtel 2*

Jour 12: Cusco (3400 m)

3400m

 Journée libre afin d’en profiter pour déambuler dans les rues pleines de charme de cette ville millénaire.  Découverte du quartier de San Blas, le petit Montmartre de Cusco. C’est l’un des plus beaux quartiers de la ville;  celui des artistes et des artisans. En plus de ses petites boutiques et galeries d’art,  le quartier possède de bons restaurants et de jolis cafés. Repas libres.

 

Hôtel 2*

Cusco Place d'Armes

Jour 13: Cusco  – Lima Miraflores

3400m – Niveau de la mer

Le matin, transfert privé jusqu’à l’aéroport de Cusco et embarquement pour le vol en direction de Lima.  Arrivée à Lima, accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre pour la détente et aussi pour une petite balade dans les beaux quartiers de Miraflores.  Dans l’après midi, découverte du centre de Lima et de ses quartiers environnants, en compagnie d’un guide privé francophone.  Récemment restauré, le Centre Historique de la ville a retrouvé son allure d’antan.  Découverte de la Place San Martín, du jirón la Unión (qui fait la jonction avec la Place des Armes), de la Mairie de Lima, de la Cathédrale et du Couvent de San Francisco. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Durée du vol: 1h

Hôtel 3*

Jour 14: Lima – Vol international

Niveau de la mer

Journée libre à Lima pour profiter encore un peu du Pérou et de sa magie.  Transfert à l’aéroport 4h avant le départ du vol international. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Transfert privé à l’aéroport de Lima / Fin de nos services

Nuit en vol.

Vous aimez ce voyage?

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.

Share This