Cusco, nombril du Monde

6 jours – Pérou

Descriptif séjour

Un voyage orienté vers les endroits les plus représentatifs de la région de Cusco, à la découverte de l’ancienne capitale de l’Empire Inca, une ville millénaire et pleine de charme. L’exploration de la Vallée Sacrée des Incas passe par la visite de ses sites les plus impressionnants, dont le Machu Picchu qui sera le point culminant du circuit.

Itinéraire

Jour : 1:  Lima- Cusco
Jour : 2 : Cusco.Chincherro-Moray-Salines de Maras-Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo
Jour :  3 : Machupicchu Pueblo-Ollantaytambo
Jour : 4 : Ollantaytambo-Pisaq-Cusco
Jour : 5 : Cusco
Jour : 6 : Cusco-Lima

Lima

cusco

Chinchero

Moray

Salinas de Maras

Ollantaytambo

Machupicchu Pueblo

Pisaq

Arcades Place d'Armes Cusco

Jour 1 : Lima-Cusco

Niveau de la mer-– > 3400 m.

Le matin, transfert à l’aéroport de Lima, deux heures avant le départ de votre vol Lima-Cusco.

Arrivée à Cusco, accueil et transfert à votre hôtel. Nous recommandons au moins deux heures de repos pour faciliter l’acclimatation à l’altitude. L’après-midi, découverte de la ville en passant par la Pierre aux 12 Angles et la Place d’Armes. Le circuit continue par la visite du marché Central de San Pedro, un marché haut en couleurs. La découverte de la ville se terminera par la visite du Qorikancha. Temps libre après les visites. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Informations itinéraire  : Durée du vol: 1h

Hôtel 2*

Jour 2 : Cusco-Chinchero-Moray-Salines de Maras -Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo

3400m -> 3760m ->  3515m -> 3000m ->  2845m -> 2040m

Départ en transport privé pour le village de Chinchero, de nature fortement indigène. Continuation du circuit en direction des Salines de Maras, un spectacle unique qui démontre avec brio l’ingéniosité humaine, qui a su mettre en place une exploitation de sel à ciel ouvert, à plus de 3000m d’altitude. Puis, visite du site de Moray, probablement un laboratoire agricole qui servait autrefois à l’acclimatation des produits. Arrivée à Ollantaytambo. Pas de visite prévue ce jour-ci. Départ en train depuis la gare d’Ollantaytambo en direction de Machupicchu Pueblo (Aguas Calientes) dans l’après-midi. Arrivée à Machupicchu Pueblo et installation à l’hôtel. Déjeuner inclus (pique-nique), dîner libre.

Distances: – Cusco-Chinchero: 30kms; 50mins – Chinchero-Moray : 25kms; 40mins – Moray-Maras: 5kms; 15mins – Maras-Ollantaytambo: 23kms; 45mins    Durée du trajet Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo, en train: 1h40mins

Hôtel 3*

Sel des Salines de Maras Pérou
Machupicchu

Jour 3 : Machupicchu Pueblo-Ollantaytambo

2040m ->  2845m

Montée en bus jusqu’au site qui surplombe la vallée de 400m et visite guidée. Après la visite, du temps libre sera consacré à déambuler au travers des ruelles. La journée entière est dédiée à la visite du site. Descente sur Machupicchu Pueblo à pied ou en bus, selon le rythme de chacun. Dans l’après midi ou en début de soirée, train en direction d’Ollantaytambo. Arrivée à Ollantaytambo et installation à l’hôtel. Repas libres.

Possibilité de faire l’ascension du Huayna Picchu ou de la Montagne du Machu Picchu.

Durée du trajet Machupicchu Pueblo-Ollantaytambo, en train: 1h30mins

Hôtel 2*

Jour 4 : Ollantaytambo-Pisaq-Cusco

2845m -> 2970m ->  3400m

Visite du site archéologique d’Ollantaytambo, où se trouvent certaines des plus belles construction Incas. La visite le matin est idéale car la lumière est au rendez-vous et il y a peu de monde. Après la visite, trajet routier en longeant la Vallée Sacrée des Incas. Arrivée à Pisaq, visite du site archéologique et du marché artisanal. Retour sur Cusco en fin d’après-midi. Déjeuner compris dans la Vallée Sacrée, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Distances: – Ollantaytambo-Pisaq: 60kms; 1h20mins – Pisaq-Cusco : 35kms; 55mins

 

Hôtel 2*

Vallée Sacrée des Incas Pérou
Musicien péruvien Cusco

Jour 5 : Cusco

3400 m

Journée libre afin d’en profiter pour déambuler dans les rues pleines de charme de cette ville millénaire. Découverte par exemple du quartier de San Blas, le petit Montmartre de Cusco. C’est l’un des plus beaux quartiers de la ville; celui des artistes et des artisans. En plus de ses petites boutiques et galeries d’art, le quartier possède de bons restaurants et de jolis cafés. Repas libres.

 

 

 

Hôtel 2*

Jour 6 : Cusco-Lima

3400m – Niveau de la mer

Transfert jusqu’à l’aéroport Velasco Astete de Cusco et embarquement pour votre vol vers Lima. Arrivée à lima, accueil et transport à l’hôtel en transport privé ou connexion vol international.  Repas libres.

 

 

Hôtel à vos frais

Cusco Centre Historique

Vous aimez ce voyage?

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.

Share This