Conditions Générales de Vente

Bien que ce ne soit en général pas la partie la plus réjouissante, nous vous remercions de prendre le temps de lire attentivement cette rubrique, nettement plus courte qu’un contrat d’assurance ou autres conditions d’ouverture de compte bancaire et sur laquelle nous avons exposé de manière la plus transparente et claire possible nos Conditions Générales de Vente.

Nous souhaitons que vous vous engagiez avec nous en toute connaissance de cause et dans un climat de confiance.

Sachez que l’inscription à l’un de nos voyages implique l’acceptation sans réserve des conditions ci-dessous.
Allons-y…

Confirmation

Les formalités pour la confirmation d’un programme sont les suivantes et s’effectuent sur votre Espace Client :

  1. Il vous faut valider un bulletin d’inscription par participant.
  2. Des arrhes correspondant à un tiers du montant global vous sont demandées. Le solde, équivalent aux deux autres tiers restants du montant total, 30 jours avant le début de votre programme. Aucune inscription ne pourra être prise en compte sans le versement de cet acompte. En cas de réservation tardive (moins de 30 jours avant le début du programme) la totalité pourra vous être demandée.

Une fois ces formalités remplies, nous passons de notre côté à la confirmation du programme sur notre système et lançons les réservations.

Règlement

Aucune commission bancaire n’est incluse dans nos devis et sont à la charge du client. Les sommes versées sont donc celles qui doivent arriver véritablement sur le compte.

Le ou les versements se feront par virement interbancaire ou par paiement en ligne sur notre site.

  1. Paiement bancaire: Vous pouvez réaliser un virement interbancaire sur notre compte courant au Pérou. Vous devez dans ce cas insister auprès de votre banquier qu’il inclut ces frais. La somme virée est celle qui doit arriver sur notre compte.
    Aussi, il faut que votre banquier réalise le change de la somme des euros en dollars AVANT le virement: les fonds virés doivent être des dollars et non des euros car le taux de change est moins avantageux ici, ce qui impacterait sur la somme reçue et se répercuterait sur le solde final.
  2. Paiement internet:Il peut être intéressant de verser le 1er acompte équivalent à un tiers du prix total du voyage de par carte de crédit sur le site web, pour pouvoir ainsi bénéficier de l’assurance annulation que certaines cartes de crédit proposent (voir avec votre banquier les conditions qui vous sont imparties). Toutefois, les frais de la carte Visa ou Master (à charge du client) se montent à 5.5% du montant envoyé et ceux inhérents à l’AMEX se montent à 6%. En tenir compte lors du versement. Vous pourrez nous consulter pour verser un acompte exact.

Annulation

Annulation de votre fait

Si le client doit annuler son voyage, les sommes versées seront remboursées sous réserve des retenues suivantes:

Quelle que soit la date d’annulation, certains prestataires peuvent avoir des politiques de ventes qui ne permettent pas le remboursement de leurs prestations, totale ou partielle (Chemin de l’Inca, vols, certains hôtels et certains Lodges en Amazonie, etc). Dans ce cas, Puka Nina retiendra ces frais en sus des retenues ci-bas publiées. Ces frais vous seraient justifiés.

  1. Si vous vous désistez plus de 45 jours avant le départ: la totalité des sommes versées sera remboursée, moins une pénalité de 220 USD par personne en tant que frais de dossier. Les frais de transaction bancaire seraient également à votre charge.
  2. Si le désistement a lieu entre 44 et 20 jours avant le départ, Puka Nina conservera un tiers du prix global du voyage. Si à cette date le solde a été versé, nous rembourserions la différence mais les frais de transactions resteraient à votre charge.
  3. Si le désistement a lieu entre 19 et 10 jours avant le départ, Puka Nina conservera 60% du prix global du voyage. À cette date la totalité du prix du voyage a été versée, nous rembourserions la différence mais les frais de transactions resteraient à votre charge.
  4. Si l’annulation se fait moins de 9 jours avant le départ ou si il y a non présentation de votre part au rendez-vous ou si le voyage est interrompu lors du séjour de votre fait et de quelque manière que ce soit, Puka Nina conservera la totalité du prix du séjour sans recours à remboursement. N’est pas considéré comme annulation le fait d’un retard de vol international, et Puka Nina fera tout pour vous faire reprendre le cours normal du voyage, mais si des frais supplémentaires se présentaient, ils seraient à la charge du client. Le coût des nuits d’hôtels, transports, vols, etc. perdus ne pourraient faire l’objet d’un remboursement que dans les possibilités de Puka Nina de pouvoir obtenir un remboursement de ses prestataires.
  5. Cas particulier: Chemin de l’Inca: en cas d’annulation d’un circuit comprenant le Trek du Chemin de l’Inca, en plus des éventuelles pénalités, nous devrions retenir 150 USD correspondant à la somme que nous devons débourser pour la réservation du Trek, et qui n’est pas remboursable par le Ministère de Culture. Dans tous les cas, avant de confirmer votre voyage, nous vous recommandons de prendre une assurance annulation/rapatriement.

Diminution de la taille d’un groupe

Les clauses ci-dessus expliquées s’appliquent à tout participant annulant son voyage. Par conséquent, nos devis étant calculés selon le nombre de participants, le coût pour les voyageurs restants pourrait augmenter selon le nombre de voyageurs annulant leur séjour. Cet éventuel surcoût sera à la charge des voyageurs n’ayant pas annulé.

Annulation de notre fait

Dans le cas d’une annulation totale ou partielle suite à un cas de force majeure (désastre, troubles sociaux et/ou politiques, etc.) qui nous mettraient dans une situation où nous ne serions pas en mesure d’assurer la sécurité des participants lors du voyage, l’intégralité de l’acompte vous serait remboursé moins les frais bancaires et les éventuels frais engagés par Puka Nina sous présentation de justificatifs. Aucune indemnité compensatoire ne pourra être réclamée, Puka Nina ne pouvant être tenue pour responsable des événements. Puka Nina ne pourra non plus être sollicité dans le cadre d’un remboursement du vol international car vous devez avoir souscrit une assurance personnelle.

Modification de programme post confirmation

Si les circonstances l’imposent et en particulier pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, mais aussi pour des raisons climatiques ou des évènements imprévus, Puka Nina se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.

Puka Nina n’est pas responsable des conséquences de la fermeture d’un aéroport, des conditions météorologiques, catastrophes naturelles, retards de vols, grêves, troubles ou tout autre type de force majeure qui amèneraient une annulation ou modification d’un programme en cours. Les éventuels frais resteraient à la charge du client et aucune indemnité ne serait due.

Une fois le programme confirmé, le client ne pourra y amener de nouvelles modifications sans l’accord de Puka Nina.

Des frais pourraient être appliqués.

Assurances

Nous vous demandons de souscrire obligatoirement une assurance assistance rapatriement (dans le cas où vous avez payé votre billet d’avion avec votre carte Visa, vous étes actuellement assurés de fait. Renseignez-vous à ce sujet car les couvertures varient selon le type de carte de crédit que vous possédez). Dans le cas où vous ne souhaitez souscrire aucune assurance, vous êtes tenus de prévenir Puka Nina qui vous fera signer une décharge de responsabilités.

Litiges

En cas de différent, un réglement à l’amiable sera d’abord proposé. Si celui-ci n’aboutit pas, Puka Nina, Société de droit péruvienne est soumise en tant que telle au droit des contrats péruvien. Les tribunaux péruviens seront les seuls compétents en cas de litige.

Responsabilités

Passeports, vaccins: Puka Nina ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants.

Ceux-ci doivent se plier aux règlements et formalités de police, douane et santé à tout moment du voyage. Chaque participant doit prendre également à sa charge l’obtention de tous les documents exigés par les autorités des pays visités.

Puka Nina n’est aucunement responsable en cas de refoulement à une frontière.

Risques

Chaque participant est conscient que, vu le caractère des voyages que nous organisons, il peut courir certains risques

dus notamment à l’éloignement des centres médicaux, l’état des routes, le caractère aventureux de certains circuits (notamment la haute montagne, les randonnées, les expéditions en véhicule tout terrain). Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à Puka Nina ou aux guides ou aux différents prestataires.

Les compagnies de transport utilisées (aérien, terrestre, fluvial, lacustre, véhicule privé) ont leur propre assurance et sont seules responsables pour tout dommage en cas d’accident, Puka Nina n’étant qu’un intermédiaire et choisissant toujours des compagnies de transport agréées et sûres. Puka Nina ne fournit pas d’assurance.

Les participants reconnaissent avoir réalisé un check-up médical avant leur départ. Puka Nina ne pourrait être tenu pour responsable d’un éventuel problème médical lors de leur voyage.

Share This