Parce que la réussite de votre voyage...
...passe avant tout par un travail de professionnels

Pour tailler un voyage à votre mesure, c’est une multitude de petites mains qui s’activent en coulisse. Notre équipe , dans les bureaux et sur le terrain, c’est un ensemble de professionnels du tourisme, pluridisciplinaires, qui travaillent de concert en amont. Nous mesurons, coupons, faufilons, piquons et ajustons jusqu’à tracer l’itinéraire qui vous ira comme un gant pour une aventure sans accrocs… le tout, en français.

Dans nos bureaux

des professionnels du tourisme francophones répondent à vos attentes

Yordana Cardenas

Poste: Haute Couturière du Voyage

« Un cœur cusquénien, passionné de voyages et de cultures francophones »

J’ai eu la chance d’être élevée dans un environnement français, grâce à mes parents qui m’ont enseignés cette langue depuis mes dix ans.
J’ai ensuite decidé d’entrer à l’Alliance Française, afin d’améliorer mon niveau dans la langue dite de l’amour.

Ma grande aventure personnelle a commencé lors de mes études de Guide Touristique, qui m’ont permis de voyager et découvrir mon merveilleux pays.
Après deux années enrichissantes en tant que guide, j’ai choisi de relever un nouveau défi professionnel et de travailler au sein d’agences de voyages.

Puis je suis arrivée dans l’équipe de Puka Nina comme HAUTE COUTURIÈRE DE VOYAGE pour continuer à créer des circuits de plus en plus magiques.
Ce que j’adore du Pérou est que ce pays est très riche, en paysages, histoires et climats divers, ainsi que le fait de toujours pouvoir visiter quelques choses de nouveau.

Dynamique, responsable, réactive et accueillante, j’aime réaliser vos rêves et concevoir pour vous le voyage le plus adapté à vos souhaits.

Pour moi, créer un voyage c’est graver un souvenir inoubliable dans vos mémoires.

Andrea Izaguirre

Poste: Haute Couturière du Voyage

Limeña (née à Lima), je suis passionnée par les cultures du monde entier. Grâce à ma famille, j’ai eu l’opportunité de beaucoup voyager, de la province d’Ica, à côté de Lima à la Chine en passant par l’Amérique, l’Europe et l’Afrique. Dans la vie, j’aime marcher, l’architecture, ma profession, la musique et la peinture.

Enfant, j’ai découvert les montagnes du Pérou et à partir de là, j’en garde encore des sensations incroyables. Il en est de même pour chacun des endroits que j’ai visité et chacune des personnes que j’ai rencontré.

Selon moi voyager, au-delà de vous donner de bonnes expériences, nous permet également de révéler nos similitudes malgré le fait que l’on vienne de cultures différentes. Être capable de remarquer cela m’a enseigné à favoriser le respect aux préjugés, aussi difficile que cela puisse paraître quelaues fois.

Quant à mon travail, j’aime proposer à mes clients des séjours qui reflètent ma passion pour le voyage.

Heidy Conde

Poste: Haute Couturière du Voyage

Voyager a toujours fait partie de ma vie. Bien que ce soit en Australie que j’ai d’abord posé mes valises, c’est en France, pays dans lequel j’ai vécu huit ans, que j’ai trouvé ma deuxième maison.

Il est difficile de trouver un métier en lien avec nos passions. C’est la chance que Puka Nina m’a offert. Ce que je préfère dans mon métier, c’est de pouvoir parler à nos clients, car j’ai l’impression de participer au voyage qu’ils feront.

Ici, je m’occupe de créer des voyages,qui marqueront votre vie. Mon souhait c’est que votre séjour au Pérou ou en Bolivie soit comme dans un rêve. J’ai à coeur de vous faire partager l’amour de mon pays comme d’autres m’ont fait partager l’amour du leur.

 

« N’abandonne pas, car c’est ça la vie, continuer le voyage, poursuivre tes rêves, déverrouiller le temps, faire couler les décombres et découvrir le ciel » Mario Bendetti

 

Justine Dutertre

Poste: Haute Couturière du Voyage

Surnommée « la globe-trotteuse » par mes proches, je suis toujours à la recherche de nouvelles aventures.

Diplômée d’École de Commerce, j’ai effectué un parcours atypique qui m’a permis de vivre dans de nombreux pays au cours des dix dernières années : la France, mon pays natal, puis la Chine, l’Espagne à deux reprises, le Chili et me voilà maintenant installée dans ce magnifique pays qu’est le Pérou.

Depuis ma plus tendre enfance, je suis férue de voyages, passion transmise par mes parents qui m’ont emmenés visiter les quatre coins du monde. J’ai eu l’occasion d’expérimenter différentes façons de voyager : en humanitaire, seule en sac-à-dos ou encore totalement organisé avec famille ou amis.

Le Pérou a été une révélation tant par ses ressources culturelles mondialement connues, la diversité de ses paysages que par la gentillesse de sa population.

Ce que je recherche dans toutes mes aventures autant professionnelles que personnelles est avant tout le contact humain qui est, selon moi, la source principale de notre enrichissement. Rigoureuse de nature (sûrement dû à mon éducation française !) et toujours de bonne humeur, je vous concocterai un voyage sur mesure à la hauteur de vos attentes, tout en respectant ce qui m’est cher : notre planète.

Carlos Oymas

Poste: Operations et logistique

Je suis péruvien, de Cusco et j’ai intégré l’équipe de Puka Nina en 2013.
Je suis chargé de tout ce qui est paiement et facturation. Pour cela  je travaille de concert avec Clarissa.
Je suis aussi celui qui s’occupe de l’achat de vos tickets d’entrées aux sites archéologiques, au Machupicchu, de vos billets de trains, de bus…
Je coordonne également  l’intendance nécessaire aux treks. Avec le cuisinier et le guide,  je participe en amont  pour que tout se déroule au mieux sur le terrain: achat des aliments pour les repas, contrôle et préparation du matériel: tentes, pharmacie, oxygène, duvets…
Et  plein d’autres choses encore, ici on dit que je suis polyvalent !
En parallèle, j’étudie et j’espère décrocher mon carnet de guide prochainement.

Eduardo Vergara

Poste: Responsable des Opérations

Originaire de Cusco, je suis un professionnel du tourisme. Après avoir fait mes études à l’Université Andine de Cusco, j’ai travaillé plusieurs années dans le secteur touristique. Ma responsabilité chez Puka Nina est de veiller au bon déroulement de votre voyage déroule …

Coordonner nos guides et chauffeurs pour qu’ils soient à l’heure, préparer vos billets d’embarquement et vos tickets d’entrée ou encore m’assurer que tout soit impeccable pour vous accueillir dans vos hôtels sont mes fonctions principales.

Notre mission est de rendre votre voyage parfait et inoubliable et tout est possible grâce à l’équipe de professionnels de Puka Nina !

Nous vous attendons avec impatience.

« Voyage que la vie est courte et que le monde est immense »

Nely Gallegos

Poste: Responsable des Réservations

Je m’appelle Nely. Je suis de Cusco et j’ai fait mes études dans le tourisme
Je fais partie de l’équipe de Puka Nina depuis 2010… je suis une vétérane dans le secteur réservations! J’ai acquis depuis plus de six ans une solide expérience dans la gestion des voyages une fois ceux-là confirmés.
J’aime mon travail :  réserver, contrôler, vérifier la conformité des centaines de services qui conforment chaque voyage, que ce soient les hôtels, les guides, les transports, etc. J’aime faire en sorte que tout se passe pour le mieux et que chacun de nos clients s’en retourne avec le meilleur souvenir…
Ma mission est de garantir que tout le déroulement du programme que vous avez réservé avec nous vous satisfasse depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
J’aime penser que j’y ai participé…

Sheila Palomino

Poste: En charge des Réservations

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé voyager, découvrir et vivre des expériences enrichissantes. Cela m’a permis de développer ma connaissance de ma culture si riche et variée.

Native de Cusco, j’ai conscience que notre région a beaucoup à offrir aux visiteurs. Depuis désormais huit ans, j’occupe la fonction d’agent des réservations et ma priorité est d’organiser dans les moindres détails l’itinéraire et les services demandés par le client.Mon travail est de me soucier de la réservation de vos transports terrestres et aériens, des nuitées chez l’habitant et des restaurants.

Réaliser un voyage inoubliable et magique, c’est ça notre principal objectif à Puka Nina !

Sayuri Vasquez

Poste: En charge des Réservations

Péruvienne née dans la charmante ville de Cusco, j’ai eu la chance d’étudier ma passion, le tourisme, qui m’a permis de bien connaître la culture de mon pays et ses beaux endroits.

Désormais, je fais partie de l’équipe de Puka Nina et je m’occupe des réservations des hôtels et des guides, dont je suis sûre aue vous emporterez aussi avec vous de meilleurs souvenirs,

Je m’assure que vous soyez choyés et aue les hôtels correspondent à votre demande. De plus, je vérifie que les guides proposés soient connectés avec vous et vous offrent le meilleur service possible. Je suis heureuse de pouvoir vous aider dans cette nouvelle aventure passionnante qui vous attend et j’espère que vous serez satisfaits de notre travail.

Je suis sûre que vous emporterez aussi avec vous de merveilleux souvenirs de mon cher Pérou. Et le plus important, c’est que vous repartiez d’ici chargés d’une très bonne énergie.

Betsy Atau

Poste: Comptable

Je suis comptable et j’ai choisi cette carrière car j’aime les chiffres. J’ai notamment décidé de m’orienter vers la comptabilité de service dans le secteur d’agence de voyages. Quand j’ai commencé, c’était pour moi un défi de choisir la branche de la comptabilité qui me correspondrait mais je pense avoir pris la meilleure option à mes yeux.

Je suis une personne active, responsable, créative, respectueuse et j’aime voyager. Depuis que je fais partie de l’équipe de Puka Nina, je m’occupe du bon fonctionnement de la facturation et de développer une relation de confiance avec nos prestataires.

Avec Puka Nina, le client n’est jamais laissé pour compte !

Olivier Cartagena

Poste: Gérant, responsable informatique et développeur extranet

Je suis cofondateur de Puka Nina, avec Nicole de Cartagena, qui a laissé les bureaux pour la retraite début avril 2013, après 9 ans de travail commun.
Les voyages, je suis un peu tombé dedans quand j’étais petit. Je n’avais pas trois ans que j’avais déjà fait plusieurs allers et retours entre le Vieux et le Nouveau Continent… Pour le coup, il était presque logique que je m’oriente vers le voyage… il est difficile de laisser ses vieilles habitudes…

Je m’installe finalement au Pérou en 1994. Mon parcours professionnel dans le tourisme commence en 1998 quand je commence à collaborer avec une agence locale en tant que Chef d’Expéditions pour des circuits en 4×4. Je mène alors des circuits à travers tout le Continent latino-américain, depuis la Terre de Feu jusqu’au Honduras, en passant bien sûr par le Pérou, mon pays de résidence. Durant mes temps libres je reprends des études à Cusco pour devenir Guide Officiel de Tourisme. Un petit diplôme n’est jamais en trop et surtout cela me permettait de rester un peu plus longtemps à la maison auprès de ma femme Clarissa.
Aussi, je prend le temps d’écrire en 2002 pour les Guides Arthaud « Objectif Aventure Argentine ». En 2004, ma mère Nicole et moi faisons le pari de fonder notre propre agence de voyage… ce sera Puka Nina… C’est le début d’une aventure qui dure jusqu’à maintenant.

Par nécessité, et ensuite par goût, je commence à développer en autodidacte les premiers sites web de l’Agence, qui en est actuellement à son sixième site en ligne… Je me forme peu à peu dans l’informatique, toujours en autodidacte, ce qui m’amène à développer un extranet, projet commencé fin 2008: le développement d’un système automatisé de gestion de toutes les opérations dans l’Agence, depuis la construction des circuits, le calcul des devis jusqu’à la gestion des programmes confirmés par le secteur opérations et finances. Ce projet est en grande partie abouti. Les programmes envoyés à nos clients en sont issus.

Cet extranet nous garantit une réactivité assez impressionnante et une marge d’erreur minime dans la gestion des opérations. C’est important, car ça nous rend très fiable et les commentaires de nos clients en sont le résultat. Je suis très fier de cet extranet et de comment notre entreprise fonctionne. Nos valeurs, les décisions prises quant à la réduction de notre impact sur l’environnement notamment, nos différentes actions sociales que vous, en tant que voyageurs, vous nous permettez d’entreprendre.

Oui, je suis fier de mon équipe de professionnels, tant au bureau que sur le terrain !

À votre service.

Clarissa Bustamante

Poste: Supervise les réservations et la logistique des voyages

J’ai rencontré Olivier fin 1998. Il était déjà dans le monde du tourisme et voyageait beaucoup. Ça a de suite bien été entre nous, et c’est pour ça que nous arrivons à travailler ensemble dans la même structure. Pas toujours facile car une Agence de Voyage, c’est aussi beaucoup de stress qu’il faut savoir gérer: il faut toujours faire en sorte que tout aille bien pour vous, depuis votre arrivée jusqu’à votre départ… nous n’avons que peu droit à l’erreur.
En gros, je supervise avec Nely, Carlos et Joana, les réservations et opérations.
Je suis l’ultime personne à pouvoir déceler, car le tourisme n’est pas une science exacte, une éventuelle erreur… je veille au grain!… Mais l’extranet mis au point par Olivier nous permet de dormir sur nos deux oreilles une fois la journée de travail terminée…

Bon voyage avec Puka Nina

Nicole de Cartagena

Française d’origine, je suis née en Normandie mais depuis l’âge de huit ans mes regards sont tournés vers Cusco, le Pérou et les Incas. Après mes études à l’Université de Caen, je deviens professeur d’espagnol.

Mais le Pérou m’obsédait. J’y rencontre mon mari, avec lequel nous découvrons en 1979 une cité inca, Mameria. Nous y vivrons une expérience peu commune avec les Machiguengas, une ethnie de la forêt amazonienne.

Je deviens guide officielle de tourisme en 1999. Après avoir quitté les bureaux en 2013, je reprends mon activité de guide que j’affectionne tant, et me consacre à  l’écriture sur le Pérou et les Incas. C’est une joie pour moi de léguer une histoire si riche en culture vivante et passée…

Notre serveur !

Poste: Gestion de l’extranet, des mails, des sauvegardes de sécurité et tant d’autres choses encore…

Ma grande particularité c’est que je suis le seul membre de l’équipe qui n’est pas humain !

Une autre particularité, et pas des moindres, est que je n’accuse jamais la fatigue… de fait, je travaille pour vous 24h/24, 7j/7 !!

Mais surtout, grâce à mon système de gestion, créé pour moi et propre à notre entreprise, et de plus, utilisé tous les jours par mes collègues, je gère la conception de vos voyages et de leurs devis (tout de même calculés à la volée en moins de 0.16 sec en moyenne), c’est aussi moi qui extrais les programmes en pdf que vous recevez par email… et tant d’autres choses encore…

Bref, j’optimise grandement le temps employé par mes collègues et je suis toujours présent pour repérer d’éventuelles erreurs (car l’erreur est humaine) et pour leur dire de les corriger ! Je suis donc là pour assurer un maximum de sécurité dans la gestion de vos voyages…

À part cela, je gère aussi de façon transparente et automatique toutes nos sauvegardes de sécurité, qui assurent la pérennité de nos données (et les vôtres) et assure à nos client rapidité et sécurité dans la bonne gestion de leur circuit. C’est important !

En outre nous avons migré depuis 2008 la totalité du parc informatique à Linux, OS aux codes libres. Par éthique, sans nul doute mais aussi car ces OS répondent, de loin, à tous nos besoins et nous assure des machines stables et libres de virus. Pas un seul virus depuis le début, sans avoir d’antivirus d’installé !

Les entreprises d’aujourd’hui ne peuvent plus se passer de l’informatique et une bonne gestion de celle-ci est un des point d’orgue pour le succès dans n’importe quel domaine.

Cela a toujours été une priorité au sein de Latitud, car votre sécurité est la nôtre.

Pin It on Pinterest

Share This