Lima

Paracas

Nasca

Arequipa

Canyon de Colca

Llachón

Taquile

Puno

Cusco

Chinchero

Salines de Maras

Ollantaytambo

Machupicchu Pueblo

Pisaq

Cusco

Lima

Centre de Lima

Jour 1 : Vol international-Lima

Niveau de la mer

Arrivée à Lima, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le Centre Historique de Lima. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Début de nos services / Arrivée à Lima

 

Hôtel 3*

Jour 2 : Lima-Paracas

Niveau de la mer

Le matin, découverte du Centre Historique de Lima: Plaza Bolognesi, Jirón la Unión,Place d’Armes où siège le Palais Présidentiel, Cathédrale, San Francisco… A une heure accordée en début d’après midi, départ en transport privé pour le trajet jusqu’à Paracas (3h30 à 4h de route). Vous longez le Désert Pacifique et arrivez à Paracas. Accueil et transfert à votre hôtel. Paracas est situé en bord de mer, sur l’Océan Pacifique. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Distances: – Lima-Paracas: 270kms-3h45mins

 

Hôtel 3*

Fleur Côte Sud Pérou
Côte Sud Pérou

Jour 3 : Paracas-Nasca

Niveau de la mer – > 600 m

Navigation jusqu’aux îles Ballestas qui se trouvent au large de Paracas. Ces îles constituent un site protégé, un lieu de reproduction de milliers d’otaries et d’oiseaux de mer. Déjeuner au port du Chaco. Ce sera l’occasion de goûter aux saveurs locales. Après le déjeuner, départ en transport privé avec le guide en direction de Nasca. Des visites sont prévues en cours de route, notamment l’Oasis de Huacachina. Arrivée à Nasca en fin d’après-midi. Déjeuner compris, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Distances:  Paracas-Nasca: 215kms; 3h30mins

 

Hôtel 3*

Jour 4 : Nasca-Arequipa

600 m – > 2325 m.

Départ de l’hôtel pour la visite guidée des lieux d’intérêt: les aqueducs de Nasca, un atelier de céramique et le musée Antonini. Temps libre pour effectuer le survol optionnel des fameuses Lignes de Nasca. Découvertes par Paul Kosok en 1939, elles sont l’une des plus grandes énigmes de l’archéologie mondiale. L’heure du survol pourra être déterminée en fonction du climat ce jour-là. Transport privé Nasca-Arequipa en fin de matinée. C’est la traversée du grand désert péruvien en direction du Sud. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Arequipa en soirée et installation à l’hôtel. Repas libres.

Possibilité de faire le survol des fameuses Lignes de Nasca: compter $120/personne.

Informations Itinéraires  :

Distances: Nasca-Arequipa: 570kms; 10h

Hôtel 3*

Tacna
Fontaine Santa Catalina Arequipa

Jour 5 : Arequipa

2325 m.

Le matin ou l’après-midi, visite de la ville: la place des Armes, la cathédrale, l’église et le couvent de la Compaña ainsi que le monastère de Santa Catalina, véritable petit village au cœur de la ville. Fin de la visite de la ville en passant par le mirador de Yanahuara et de Carmen Alto afin de profiter d’une superbe vue sur les terrasses andines de la campagne d’Arequipa. Déjeuner libre, dîner compris au restaurant Zig-Zag.

Informations Itinéraires  :

La visite guidée dure la demi-journée, le reste du temps est libre.

 

Hôtel 3*

Jour 6 : Arequipa-Canyon de Colca-Chivay

2325 m  -> 3400 m -> 3640 m

En début de matinée, départ de l’hôtel en transport privé avec un guide local francophone, en empruntant la route qui mène au Canyon de Colca, au cœur des Andes péruviennes parsemées de pics et de volcans. Passage par la zone de Pampa Cañahuas et halte à Patapampa, situé à 4900 m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Arrivée à Chivay puis transfert à l’hôtel. Repas libres.

Possibilité de se baigner dans les bains thermaux de La Calera.

Informations Itinéraires  :

Distance Arequipa-Chivay: 165kms; 3h

Hôtel 3*

Habitants Canyon de Colca
Canyon de Colca

Jour 7 : Chivay-Canyon de Colca-Chivay-Llachón

3640 m -> 3400 m -> 3640 m -> 3820 m

Petit-déjeuner puis route jusqu’au Mirador de la Croix du Condor afin de prendre la juste mesure de la profondeur du Canyon de Colca. Permanence sur le site pour admirer le survol des condors. Par la suite, retour en direction de Chivay en passant par les miradors d’Antahuilque, le cimetière pré-inca aux tombes suspendues de Choquetico ainsi que les traditionnels villages de Maca et Yanque. Déjeuner libre à Chivay. Après le déjeuner, route vers Llachón, en transport privé et avec un guide. Installation chez l’habitant. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Distance Chivay-Llachón: 325kms; 6h

Chez l’habitant

Jour 8 : Llachón-Taquile-Puno

3820 m ->  3950 m -> 3820 m

Vous aurez la chance de partager le quotidien des habitants de la péninsule et de participer à certaines activités, comme la pêche, qui vous permettront de découvrir ce mode de vie très à part du reste du monde. Puis, le bateau vous conduira à l’île de Taquile, un endroit privilégié, grâce à ses vestiges archéologiques, ses lieux de culte, ses fêtes et ses rites. Accueil par les habitants de l’île et partage d’un bon repas dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Retour sur Puno en fin d’après-midi. Repas compris.

Informations Itinéraires  :

Durée des trajets, en bateau: – Llachòn-Taquile: 1h – Taquile-Puno: 3h

Hôtel 3*

Femmes Puno
Calabasses-artisanat Péruvien

Jour 9 : Puno-Cusco

3820 m -> 3400m

Le matin, départ en transport privé en direction de Cusco. Jusqu’au Col de la Raya, le trajet s’effectue en plein Altiplano. Arrivée à Sicuani, rencontre avec le guide et déjeuner. Quelques visites sont prévues en cours de route: Raqchi et l’église d Andahuaylillas, la Chapelle Sixtine d’Amérique latine. Arrivée à Cusco en fin de journée. Temps libre. Déjeuner compris en cours de route, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Distance Puno-Cusco: 390 kms; 10h (avec les visites)

 

Hôtel 2*

Jour 10 : Cusco-Chinchero-Moray-Salines de Maras-Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo

3400m -> 3760m ->  3515m -> 3000m ->  2845m -> 2040m

Départ en transport privé pour le village de Chinchero, de nature fortement indigène. Continuation du circuit en direction des Salines de Maras. C’est un spectacle unique qui démontre avec brio l’ingéniosité humaine, qui a su mettre en place une exploitation de sel à ciel ouvert, à plus de 3000m d’altitude. Puis, visite du site de Moray, probablement un laboratoire agricole qui servait autrefois à l’acclimatation des produits. Arrivée à Ollantaytambo. Visite du site archéologique, où se trouvent certaines des plus belles construction Incas. Départ en train depuis la gare d’Ollantaytambo en direction de Machupicchu Pueblo (Aguas Calientes) dans l’après-midi. Arrivée à Machupicchu Pueblo et installation à l’hôtel. Déjeuner inclus, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Distances: – Cusco-Chinchero: 30kms; 50mins – Chinchero-Moray : 25kms; 40mins – Moray-Maras: 5kms; 15mins – Maras-Ollantaytambo: 23kms; 45mins * Durée du trajet Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo, en train: 1h40mins

Hôtel 3*

Salinas de Maras Pérou
Machupicchu

Jour 11 : Machupicchu Pueblo Pueblo-Ollantaytambo

2040 m – > 2845 m

Montée en bus jusqu’au site qui surplombe la vallée de 400m. Visite guidée afin de comprendre ce qu’a pu être cette ville mystérieuse à l’époque Inca. Après la visite, du temps libre sera consacré à déambuler au travers des ruelles. La journée entière est dédiée à la visite du site. Descente sur Machupicchu Pueblo à pied ou en bus, selon le rythme de chacun. Dans l’après midi ou en début de soirée, train en direction d’Ollantaytambo. Arrivée à Ollantaytambo et installation à l’hôtel. Repas libres.

Possibilité de faire l’ascension du Huayna Picchu ou de la Montagne du Machu Picchu. Merci de nous prévenir à l’avance, lors de l’élaboration du projet.

Informations Itinéraires  :

Durée du trajet Machupicchu Pueblo-Ollantaytambo, en train: 1h30mins

 

Hôtel 3*

Jour 12 : Ollantaytambo-Pisaq-Tambomachay-Puka Pukara-Q’enqo-Saqsaywaman-Cusco

3400 m – > 3760 m – > 3515 m – > 3000 m – > 2845 m – > 2040 m

Le matin, trajet routier en longeant la Vallée Sacrée des Incas. Arrivée à Pisaq, visite du site archéologique et du marché artisanal. Continuation du circuit jusqu’à Tambomachay, complexe dédié à la divinité de l’eau. Randonnée en direction de Cusco, en passant par une petite vallée. En chemin, visite des sites de Puka Pukara, de Q’enqo et de Saqsaywaman, imposante construction en pierres mégalithiques qui était jadis le temple principal de HananQosqo (le Cusco d’en-haut). Retour sur Cusco en fin d’après-midi. Déjeuner compris (pique-nique), dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Distances: – Ollantaytambo-Pisaq: 60kms; 1h20mins – Pisaq-Tambomachay : 30kms; 50mins

 

Hôtel 2*

Porte Ruines Saqsaywaman
Qoricancha Cusco

Jour 13 : Cusco

Niveau de la mer

Visite à pied le long des mille ruelles de la Ville Impériale Inca: le quartier de San Blas, passage par la Pierre aux 12 Angles et par la Place des Armes qui a été le témoin de tant d’événements historiques. Sur cette place domine la Cathédrale qui fera l’objet d’une visite attentive. La visite continue par le Qorikancha, ancien Temple du Soleil, occupé et transformé par les Dominicains à l’arrivée des Conquistadors. Si le temps le permet, visite du marché couvert de San Pedro, haut en couleurs. Temps libre après les visites. Repas libres.

 

 

 

Hôtel 2*

Jour 14 : Cusco-Lima-Connexion vol International.

3400m – > Niveau de la mer

Le moment du départ s’approche. Transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol Cusco-Lima. Sauf imprévu, vous avez déjà été enregistré et avez en main vos cartes d’embarquement. Arrivée à Lima et attente à l’aéroport de votre vol international. Dirigez vous au comptoir de votre compagnie 4 heures avant l’heure de départ pour votre check-in. Bon vol et merci pour votre préférence. Fin des services Puka Nina Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Fin de nos services-Vol international.

 

Nuit en Vol

Marchande ambulante Cusco

Vous aimez ce circuit ?

Notre équipe l’adapte à vos envies !

Notre équipe l’adapte à vos envies et vous confectionne un voyage à votre mesure.

Pin It on Pinterest

Share This