Lares-Machupicchu

4 jours – Pérou

Descriptif séjour

Lares et sa vallée offrent des paysages magnifiques. Un trek à la rencontre de cultures traditionnelles loin de la foule.

Cusco

Lares

Mantanay

Ollantaytambo

Machupicchu Pueblo

Cusco

Muletier Lares

Jour 1 : Cusco-Lares-Huacawasi

3400m -> 3100m ->  3800m

Tôt le matin, départ de l’ hôtel pour aller au village de Lares d’où débutera la randonnée. Pendant la journée, arrêt au village de Calca pour la visite du marché local. En arrivant à Lares, possibilité de profiter des sources d’eaux chaudes. Déjeuner et reprise de la randonnée en empruntant un chemin Inca. Arrivée à Huacawasi, lieu du campement, au cours de l’après-midi. Ce sera l’occasion de découvrir la culture de ce village andin. Repas compris (sauf le petit déjeuner)

Informations Itinéraires  :

Temps de transport: 4h * Durée de la randonnée: 4h * Climat: doux le jour et froid la nuit

 

Campement

Jour 2 : Huacawasi-Col de Huacawasi C’asa-Mantanay-Pucara

3800m -> 4500m ->  3950m -> 3000m

Cette matinée sera riche en couleurs avec l’arrivée au village d’une multitude d’enfants, vêtus du traditionnel poncho andin, pour l’heure de l’école. Après le petit-déjeuner, marche jusqu’au point le plus haut, le col de Huacawasi C’asa. Ce sera la partie la plus raide de la randonnée, durant laquelle il sera possible de profiter des paysages de hautes montagnes. Après avoir passé le col, descente et prise du déjeuner au bord d’un lac. Continuation en descente à travers une forêt où il sera possible d’observer la « Queuñas » (Polylepis), un arbre typique du Pérou. Puis, arrivée à Mantanay, un endroit magnifique au milieu de nulle part avant une descente de 2h30 supplémentaires pour atteindre Pucara,lieu du campement. Repas compris.

Informations Itinéraires  :

Durée de la randonnée: 7 heures * Climat: Chaud pendant la journée et froid la nuit

 

Campement

Lama Lares
Trek de Lares

Jour 3 : Pucara-Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo

3000m -> 2850m ->  2050m

Ce 3ème jour sera une autre journée spectaculaire avec un passage au travers de la forêt de Queuñas de la réserve naturelle de Mantanay. Descente jusqu’au village de Pucara où une navette attendra pour un transfert à Ollantaytambo, dans la Vallée Sacrée des Incas. Si le temps le permet, possibilité de visiter la ville d’Ollantaytambo, d’architecture Inca, ainsi que son site archéologique. Départ en train jusqu’à la dernière destination de la journée, la ville de Machupicchu Pueblo, située aux pieds du Machu Picchu. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Durée de la randonnée: 4 heures * Temps de transport : 30 minutes * Climat : Chaud
Campement

 

Hôtel 3*

Jour 4 : Machupicchu Pueblo-Machupicchu-Cusco

2005m -> 2400m -> 3400m

Tôt le matin, départ de l’hôtel. Montée au Machu Picchu en bus touristique et entrée dans la citadelle inca vers 6h de manière à profiter du lever de soleil sur le site. Après un tour guidé de la zone archéologique, incluant des informations sur la vie et les coutumes des Incas, temps libre pour profiter du Machu Picchu. Puis retour à machupicchu Pueblo en bus ou à pied. En attendant le train, temps libre pour de déjeuner dans un des restaurants de la ville. Trajet en train et retour à Cusco. Repas libres.

Possibilité de réserver la visite du site du Machupicchu avec un guide privé francophone pour la journée.

Informations Itinéraires  :

Durée de la visite: 2 heures * Climat : Chaud pendant la journée * Temps de transport: * Bus Machupicchu Publo-Site: 30 mins * Aguas Calientes-Cusco: 4h et Bus Machu Picchu.

 

Nuit d’hôtel non incluse

Machupicchu Lares

Vous aimez ce voyage?

 

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.

Pin It on Pinterest

Share This