Escapade à Tambopata

4 jours – Pérou

Descriptif séjour

Cette escapade offre de nombreuses possibilités à ceux qui aiment la nature et la biodiversité. Quelle belle opportunité que celle de voir la vie sauvage comme nulle part ailleurs ! Posada Amazonas est un lodge situé dans la forêt tropicale qui, en plus d’offrir un logis confortable, respecte et préserve la nature.

Cusco

Puerto Maldonado

Réserve Nationale de Tambopata

Lima

Jour 1 :Cusco-Puerto Maldonado-Réserve Nationale de Tambopata

3400 m – > 160 m – > 180 m

Transfert à l’aéroport de Cusco puis vol Cusco-Puerto Maldonado. Accueil à l’aéroport de Puerto Maldonado et navigation en bateau depuis le port jusqu’à la Communauté Native d’Infierno. Visite de la Tour de la Canopée qui offre une vue spectaculaire sur le Rio Tambopata et la cime des arbres et permet d’observer les oiseaux. Dîner au lodge. Nuit au refuge Posada Amazonas en chambre classique.

 

 

 

Lodge

Jour 2 : Réserve Nationale de Tambopata

180 m

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du lac Tres Chimbadas qui sera atteint après 30mins de bateau et une marche de 45mins. À cet endroit, il est possible de voir des alligators, des oiseaux ainsi que la famille de loutres de rivière géantes. Déjeuner puis direction le Centre Ñape, une organisation communautaire qui produit des médicaments en utilisant les plantes médicinales de la zone. Si les plantes sont utilisées à des fins médicinales, elles le sont aussi à d’autres fins telles que la construction ou le transport. Randonnée nocturne afin de pouvoir observer la plupart des mammifères rarement vus de jour. Dîner. Repas compris.

 

 

Lodge

Jour 3 : Réserve Nationale de Tambopata

180 m

Petit déjeuner puis direction la Collpa des perroquets, à seulement vingt minutes de l’auberge. Les Collpas sont des falaises d’argile où les perroquets et aras multicolores viennent se nourrir des sels minéraux nécessaires à leur alimentation. Ensuite, randonnée pour voir les Ceibas, une espèce d’arbres des régions tropicales. Déjeuner puis navigation jusqu’à la ferme la plus complète dans la communauté de Infierno.  Repas compris.

 

 

Lodge

Jour 4 : Réserve Nationale de Tambopata-Puerto Maldonado-Lima

180 m – > Niveau de la Mer

Le moment de quitter cette jungle dense et mystérieuse est venu. Petit déjeuner et retour en bateau jusqu’au port puis transport jusqu’au bureau central pour récupérer les bagages laissés. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Lima. Repas libre

Par défaut, le vol est prévu pour Lima. Possibilité de prévoir un vol pour Cusco ou Arequipa.

 

 

 

Pas d’hôtel prévu.

Vous aimez ce voyage?

 

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.

Pin It on Pinterest

Share This