Trek du Salkantay au Machupicchu

5 jours – Pérou

Descriptif séjour

Le Salkantay, surnommé « La montagne magique » a un sommet qui culmine de 6 264 mètres d’altitude se dressant au cœur de la cordillère Vilcabamba.
Véritable alternative au très couru “chemin de l’Inca”, cet itinéraire qui offre des paysages uniques permet de rejoindre le Machu Picchu par ses coulisses, la vallée basse du fleuve Urubamba.

Cusco

Mollepata

Salkantay

Llactapata

Machu Picchu Pueblo

Cusco

Jour 1 : Cusco-Mollepata-Marcoccasa-Soray Pampa

3400m -> 2800m ->  3400m -> 3900m

Tôt le matin, départ de la ville de Cusco en transport privé pour rejoindre Marcoccasa, en passant par le village de Mollepata où il sera possible de prendre un petit-déjeuner. Là, commencera la randonnée dans une magnifique vallée entourée d’impressionnantes montagnes enneigées. Traversée de différentes vallées qui permettront d’en apprendre un peu plus sur la vie des locaux et fermiers de cette région. Arrivée à Soray Pampa (3900m), lieu du campement. Repas compris (sauf le petit déjeuner)

Informations Itinéraires  :

Temps de transport: 3h30mins * Durée de la randonnée: 6 à 7 heures * Climat: doux le jour et froid la nuit

Campement

Jour 2 : Soray Pampa-Col du Salkantay-Chaullay

3900m -> 4600m ->  2950m

Salkantay avec vue exceptionnelle sur le pic enneigé du Salkantay (6264m). Cette matinée sera la plus intense du trek et le jeu en vaut la peine. Un arrêt au sommet sera seulement possible si la météo le permet. La randonnée continuera ensuite en descente et sera alors venue l’heure de quitter les marmottes de haute montagne pour entrer dans un écosystème à la végétation luxuriante. Arrivés à Chaullay, dîner et nuit au campement. Repas compris.

Informations Itinéraires  :

Temps de transport: 1h30mins * Durée de la randonnée: 8 heures * Climat: Chaud pendant la journée

 

Campement

Jour 3 : Collpapampa-Wiñapoco-La Playa-Lucmabamba

2900m -> 2650m -> 2100m -> 2000m

Le 3ème jour sera consacré à l’observation de la flore et des plantations de la région. Tout d’abord, descente dans une forêt humide où il sera possible d’apprécier l’incroyable diversité d’orchidées, de Broméliacées et bien d’autres plantes. Continuation du circuit en passant par les plantations de café, cacao et fruits de la région. Rencontre des familles de paysans sur la route. Arrivée au campement de Lucmabamba, à l’heure du déjeuner. Après-midi détente et découverte de la vie locale. Repas compris.

Informations Itinéraires  :

Durée de la randonnée:6 heures * Climat : Chaud pendant la journée

Campement

Jour 4 : Lucmabamba-Llactapata-Hydroélectrica-Machupicchu Pueblo

2000m -> 2600m ->  3515m -> 1950m ->  2050m

Début de la journée en randonnant sur les vestiges du Chemin de l’Inca pour atteindre le site archéologique de Llactapata, lieu privilégié pour découvrir la richesse de la culture Inca et de la flore locale. De plus, ce sera l’occasion de profiter d’une vue extraordinaire sur la citée du Machu Picchu et le canyon de Vilcanota, si la météo le permet. Ensuite, descente, en longeant la rivière, pour arriver à la gare de Hydroélectrica. Trajet en train jusqu’à Machupicchu Pueblo. Déjeuner compris, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Durée de la randonnée: 6 heures * Climat : Chaud pendant la journée * Durée du trajet en train Hydroélectrica-Machupicchu Pueblo: 25 mins

 

Hôtel 3*

Jour 5 : Machupicchu Pueblo-Machupicchu-Cusco

3400m -> 3760m ->  3515m

Tôt le matin, départ de l’hôtel. Montée au Machu Picchu en bus touristique. Entrée dans la citadelle inca vers 6h de manière à profiter du lever de soleil sur le site. Après un tour guidé de la zone archéologique, incluant des informations sur la vie et les coutumes des Incas, temps libre pour profiter du Machu Picchu. Retour à machupicchu Pueblo en bus ou à pied. En attendant le train, temps libre pour de déjeuner dans un des restaurants de la ville. Trajet en train et retour à Cusco. Repas libres.

Possibilité de réserver la visite du site du Machupicchu avec un guide privé francophone pour la journée.

Informations Itinéraires  :

Durée de la visite: 2 heures * Climat : Chaud pendant la journée * Temps de transport: – Bus Machupicchu Publo-Site: 30 mins – Aguas Calientes-Cusco: 4h

 

Hôtel non inclus.

Vous aimez ce circuit ?

Notre équipe l’adapte à vos envies !

Notre équipe l’adapte à vos envies et vous confectionne un voyage à votre mesure.

Pin It on Pinterest

Share This