Lima

Paracas

Nasca

Arequipa

Canyon de Colca

Yanque

Chivay

Puno

Cusco

Chincherro

Salines de Maras

Ollantaytambo

Machupicchu Pueblo

Pisaq

Cusco

Lima

Jour 1 : Vol International-Lima Miraflores

Niveau de la mer

Arrivée à Lima, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le beau quartier de Miraflores. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Début de nos services / Arrivée à Lima

 

Hôtel 5*

Jour 2 : Lima Miraflores

Niveau de la mer

Le matin, découverte du centre de Lima et de ses quartiers environnants: la Place San Martín, le Jirón de la Unión (qui fait la jonction avec la Place des Armes), la Mairie de Lima, la Cathédrale et le Couvent de San Francisco. Déjeuner libre et temps libre. En fin d’après-midi, départ pour le circuit en amoureux. Visite du Parc de l’Amour, de la Costa Verde et de ses monuments, du Pont des Soupirs. Le circuit continuera par la visite du quartier bohème de Barranco. Apéritif sur une jolie terrasse et dîner au restaurant Rosa Nautica. Déjeuner libre, dîner compris.

 

 

 

Hôtel 5*

Jour 3 : Lima-Paracas

Niveau de la mer – > Niveau de la mer

Le matin, départ en transport privé en direction du Sud.
Cette journée sera dédiée à la découverte et la dégustation des vins de la région.
Pause pour un déjeuner romantique, au beau milieu du désert. Par la suite, direction l’hôtel pour s’y installer.
Après-midi libre afin de profiter de la piscine ou encore du SPA. Détente et farniente en amoureux …
Déjeuner libre, dîner compris au « Restaurant Ballestas

Informations Itinéraires  :

Distances: – Lima-Paracas: 270kms; 3h45mins

Hôtel 4*

Jour 4 : Paracas-Nasca

Niveau de la mer – > 600 m

Après un bon petit-déjeuner, navigation jusqu’aux îles Ballestas, depuis le port du Chaco. Ces îles constituent un site protégé, un lieu de reproduction de milliers d’otaries et d’oiseaux de mer. Retour à l’hôtel et déjeuner libre. Départ en transport privé avec le guide en direction de Nasca. Visite de l’Oasis de Huacachina en cours de route. Arrivée à Nasca en fin d’après-midi. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Distances: – Paracas-Nasca: 215kms; 3h30mins

 

Hôtel 5*

Jour 5 : Nasca-Arequipa

600 m – > 2325 m.

Départ de l’hôtel pour effectuer le survol des fameuses Lignes de Nasca. Découvertes par Paul Kosok en 1939, elles sont l’une des plus grandes énigmes de l’archéologie mondiale. L’heure du survol pourra être déterminée en fonction du climat ce jour-là. Transport privé Nasca-Arequipa en fin de matinée. C’est la traversée du grand désert péruvien en direction du Sud. Visite de la nécropole de Chauchilla. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Arequipa en soirée, installation à l’hôtel.

Informations Itinéraires  :

Distances: Nasca-Arequipa: 570kms; 10h

 

Hôtel 5*

Jour 6 : Arequipa

2325 m.

Le matin ou l’après-midi, visite de la ville: la place des Armes, la cathédrale, l’église et le couvent de la Compaña ainsi que le monastère de Santa Catalina, véritable petit village au cœur de la ville. Fin de la visite de la ville en passant par le mirador de Yanahuara et de Carmen Alto afin de profiter d’une superbe vue sur les terrasses andines de la campagne d’Arequipa. Déjeuner libre, dîner au restaurant Zig-Zag.  La visite dure la demi-journée.

 

 

Hôtel 5*

Jour 7 : Arequipa-Canyon de Colca-Yanque

2325 m  -> 3400 m -> 3640 m

En début de matinée, départ de l’hôtel en transport privé avec un guide local francophone, en empruntant la route qui mène au Canyon de Colca, au cœur des Andes péruviennes parsemées de pics et de volcans. Passage par la zone de Pampa Cañahuas et halte à Patapampa, situé à 4900 m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Direction Yanque et installation à l’hôtel. Soirée libre pour profiter de l’ambiance enchanteresse des lieux ainsi que des bains thermaux. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Distance Arequipa-Yanque: 170kms; 3h15mins

 

Hôtel 4*

Jour 8 : Yanque

3420 m

Situé à une altitude de 3250 mètres au-dessus du niveau de la mer, à deux heures et demie de la ville d’Arequipa, ce bel hôtel est construit sur les rives de la rivière Colca et est entouré par des centaines de terrasses agricoles pré-Incas qui ont été déclarées patrimoine national péruvien. Sa conception est inspirée des anciennes structures pré-Incas. Le Colca Lodge emploie la terre, la pierre et la paille dans sa construction pour créer un environnement magique où les chambres sont reliées aux jardins. Le Colca Lodge possède des sources thermales relaxantes, uniques au Pérou et à la disposition des clients 24h/24. Les quatre bassins, qui ont des températures différentes et contiennent de l’eau riche en lithium, sont situés dans un environnement entièrement naturel où la magie des éléments prend une dimension extraordinaire. Repas libres.

 

 

Hôtel 4*

Jour 9 : Yanque-Canyon de Colca-Chivay-Puno

3420 m -> 3400 m -> 3640 m -> 3820 m

Départ en véhicule privé pour la Croix du Condor, lieu privilégié pour l’observation de ces rois des airs. Le Canyon du Colca est en lui-même un spectacle. Près de 3000m séparent ses plus hauts sommets du lit du rio Colca. Des visites sont prévues sur le retour à Chivay. Transport privé Chivay-Puno avec un guide. Arrivée à Puno et installation à l’hôtel. Repas libres.

Informations Itinéraires  :

Durée du trajet Chivay-Puno: 255kms ; 4h15mins

 

Hôtel 4*

Jour 10 :Puno-Uros-Taquile-Suasi

3820 m -> 3820 m -> 3950 m -> 3820 m

Le matin, transfert au Port de Puno.  Navigation jusqu’aux îles Flottantes des Uros. Découverte sur le mode de vie et la construction d ces îles flottantes. Puis, direction l’île de Taquile, un endroit privilégié, grâce à ses vestiges archéologiques, ses lieux de culte, ses fêtes et ses rites. Taquile est connue pour son textile qui fait partie de l’activité quotidienne des hommes et des femmes de tous âges et dont les produits sont portés par tous les membres de la communauté.
Accueil par les habitants de l’île et partage d’un bon repas, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Puis, départ pour l’île de Suasi. Arrivée et installation à l’hôtel.
Déjeuner compris, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Durée des trajets, en bateau:
– Puno-Îles flottantes des Uros: 40mins
– Îles flottantes des Uros-Taquile: 1h15mins
– Taquile-Suasi: 2h30mins

 

Hôtel 5*

Jour 11 : Suasi-Amantani-Puno

3820 m -> 3400 m

Départ de l’île de Suasi dans la matinée et navigation sur le lac Titicaca, en direction de l’île d’Amantani.
À l’arrivée sur l’île, accueil par la famille, puis partage d’un repas avec vos hôtes. En milieu d’après midi, découverte de l’île par une balade sur les collines de Pachapapa et Pachamama, en compagnie du guide.
Retour à Puno en fin d’après-midi. Petit déjeuner et déjeuner compris, dîner libre.

Informations Itinéraires  :
Durée des trajets, en bateau:
– Suasi-Amantani: 2h
– Amantani-Puno: 2h40mins

 

Hôtel 4*

Jour 12 : Puno-Cusco

3820 m -> 3400m

Transfert dans la matinée à la gare de Puno et embarquement à bord du train qui mène à Cusco à travers l’Altiplano. Départ prévu à midi et déjeuner.
Ce sera l’un des plus fabuleux voyages en train qui soit au travers des hautes plaines andines.
Une descente du train sera prévue au col de la Raya.
En fin d’après-midi, un cocktail précédera un délicieux et copieux repas.
Dans la soirée, arrivée à la station de Cusipata et nuit à bord du train. Repas compris.

Informations Itinéraires  :
* Durée du trajet en train: Puno-Cusipata: 8h
Le train Belmond Andean Explorer est un train opéré par l’Orient Express, il est confortable et ne manque pas d’un certain cachet. Le service est disponible depuis Puno, uniquement le mercredi.

 

Nuit dans le train.

Jour 13 : Cusco

3400m

Le train reprendra sa route avec un départ aux aurores en direction de Cusco. Les paysages changent du tout au tout, laissant derrière l’Altiplano, la « triste puna », pour une vallée cultivée. Arrivée à Cusco, transfert et installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite à pied le long des mille ruelles de la Ville Impériale Inca: le quartier de San Blas, passage par la Pierre aux 12 Angles et par la Place des Armes qui a été le témoin de tant d’événements historiques. Sur cette place domine la Cathédrale qui fera l’objet d’une visite attentive. La visite continue par le Qorikancha, ancien Temple du Soleil. Si le temps le permet, visite du marché couvert de San Pedro, haut en couleurs. Temps libre après les visites. Petit déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Informations Itinéraires  :

Durée du trajet en train: Cusipata-Cusco: 2h15 – Temps de visite de la ville: 4h

 

Hôtel 5*

Jour 14 : Cusco-Tambomachay-Puka Pukara-Q’enqo-Saqsaywaman-Cusco

2845m -> 2970m -> 3760m -> 3760m -> 3580m -> 3570m -> 3400m

Départ le matin en véhicule privé et avec un guide francophone afin de se rendre sur les hauteurs de Cusco. Visite du site de Tambomachay, complexe dédié à la divinité de l’eau. Randonnée en direction de Cusco, en passant par une petite vallée. En chemin, visite des sites de Puka Pukara, de Q’enqo et de Saqsaywaman, imposante construction en pierres mégalithiques qui était jadis le temple principal de HananQosqo (le Cusco d’en-haut). De retour sur Cusco, le reste du temps est libre. Repas libres. –> La randonnée, depuis Tambomachay et jusqu’à Cusco, est facile et agréable.

Informations Itinéraires  :

Durée de la randonnée: environ 5h, avec les visites (8kms)

 

Hôtel 5*

Jour 15 : Cusco-Chinchero-Moray-Salines de Maras-Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo

3400m -> 3760m ->  3515m -> 3000m ->  2845m -> 2040m

Départ en transport privé pour le village de Chinchero, de nature fortement indigène. Continuation du circuit en direction des Salines de Maras, exploitation de sel à ciel ouvert, à plus de 3000m d’altitude. Puis, visite du site de Moray, probablement un laboratoire agricole qui servait autrefois à l’acclimatation des produits. Arrivée à Ollantaytambo. Visite du site archéologique, où se trouvent certaines des plus belles construction Incas. Départ en train depuis la gare d’Ollantaytambo en direction de Machupicchu Pueblo (Aguas Calientes) dans l’après-midi. Arrivée à Machupicchu Pueblo et installation à l’hôtel. Déjeuner inclus, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Distances: – Cusco-Chinchero: 30kms; 50mins – Chinchero-Moray : 25kms; 40mins – Moray-Maras: 5kms; 15mins – Maras-Ollantaytambo: 23kms; 45mins *
Durée du trajet Ollantaytambo-Machupicchu Pueblo, en train: 1h40mins

 

Hôtel 5*

Jour 16 : Machupicchu Pueblo-Ollantaytambo-Urubamba

2040m ->  2845m -> 2880m

Montée en bus jusqu’au site qui surplombe la vallée de 400m. Visite guidée afin de comprendre ce qu’a pu être cette ville mystérieuse à l’époque Inca. Après la visite, du temps libre sera consacré à déambuler au travers des ruelles. La journée entière est dédiée à la visite du site. Descente sur Machupicchu Pueblo à pied ou en bus, selon le rythme de chacun. Dans l’après midi ou en début de soirée, train en direction d’Ollantaytambo. Arrivée à Ollantaytambo puis direction Urubamba. Repas libres.

Possibilité de faire l’ascension du Huayna Picchu ou de la Montagne du Machu Picchu. Merci de nous prévenir à l’avance, lors de l’élaboration du projet.

Informations Itinéraires  :

Durée du trajet Machupicchu Pueblo-Ollantaytambo, en train: 1h30mins
Distances Ollantaytambo-Urubamba: 20kms ; 30mins

 

Hôtel 5*

Jour 17 : Urubamba-Ollantaytambo-Pisaq-Cusco

2880m -> 2845m ->  2970m -> 3400m

Visite du site archéologique d’Ollantaytambo, où se trouvent certaines des plus belles construction Incas. Ce site ne peut que mener à l’étonnement par la perfection du taillage du granit, roche prépondérante dans cet ancien centre urbain. La visite le matin est idéale car la lumière est au rendez-vous et il y a peu de monde. Après la visite, trajet routier en longeant la Vallée Sacrée des Incas. Arrivée à Pisaq, visite du site archéologique et du marché artisanal. L’excursion dure la journée. Retour sur Cusco en fin d’après-midi. Déjeuner compris dans la Vallée Sacrée, dîner libre.

Informations Itinéraires  :

Distances: – Urubamba-Ollantaytambo: 20kms ; 30mins – Ollantaytambo-Pisaq: 60kms; 1h20mins – Pisaq-Cusco : 35kms; 55mins

 

Hôtel 5*

Jour 18 : Cusco-Lima-Vol international

3400m -> Niveau de la mer

Transfert jusqu’à l’aéroport Velasco Astete de Cusco et embarquement pour le vol vers Lima. Arrivée à lima et connexion pour le vol international. Repas libres.

Informations Itinéraires  :Durée vol Cusco-Lima : 1h

 

Nuit en vol.

Vous aimez ce voyage?

 

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.

Pin It on Pinterest

Share This